Focus membre: ASLOG Pays de la Loire

15 juillet 2013

Interview de Delphine Cudennec, Chargée des relations extérieures du bureau régional de l’ASLOG Pays de la Loire

Quelle est votre activité ?

L’ASLOG est l’Association française pour la logistique dont la mission est de soutenir les entreprises dans leur recherche de performance logistique et de compétitivité. Les activités (rencontres, conférences..) que nous organisons donnent la possibilité à nos adhérents de s’ouvrir, de prendre du recul, de se sortir du quotidien. L’une des devises de l’ASLOG est : « Voyez encore plus GRAND », ce qui résume bien notre objectif.

Quels sont les enjeux actuels pour votre organisation ?

Pour l’ASLOG Pays de la Loire, nos enjeux sont de développer un large tissu de professionnels de la logistique en région et de dynamiser la mise en place d’une plateforme collaborative régionale au service des entreprises et des collectivités territoriales et rassemblant toutes les compétences sur les domaines des achats et de la supply chain.

Comment voyez-vous votre rôle en qualité de membre du PASCA ?

Il faut voir avant tout la complémentarité de nos deux structures : l’ASLOG dispose d’un vaste réseau d’entreprises et le PASCA apporte une ouverture vers d’autres milieux comme le monde académique. C’est sur cette complémentarité que repose notre collaboration.