Video – L’intralogistique innovante Cité Sanitaire Saint-Nazaire

3 juillet 2017

Le PASCA a organisé mercredi 28 juin une visite dédiée à l’intralogistique innovante de la Cité Sanitaire de Saint-Nazaire. Un événement placé sous le signe de la découverte du système de transport par véhicules autoguidés (AGV).

L’innovation au cœur de la visite de l’intralogistique de l’hôpital de Saint-Nazaire. Mercredi 28 juin, le Pôle Achats Supply Chain Atlantique a permis à plusieurs structures du territoire, telles qu’Airbus, IDEA, Stelia ou encore Espace, de découvrir le système de transport par véhicules autoguidés (AGV) développé par la Cité Sanitaire. Une visite enrichissante pour les 10 participants qui ont suivi le parcours de ces tortues sur les 4 niveaux de la Cité Sanitaire de Saint-Nazaire.

11 tortues dédiées à la logistique 

Depuis son déménagement du site Moulé du Pé en 2012, la Cité Sanitaire a opté pour la mise en place d’un système de transport par véhicules autoguidés (AGV) afin d’augmenter l’efficacité logistique du site. La structure est aujourd’hui équipée de 11 véhicules automatisés communément appelé « tortue ». Elles permettent ainsi d’effectuer pas moins de 900 missions par jour entre les gares logistiques au sous-sol de l’hôpital et les quatre niveaux. Linge, repas, pharmacie, archives, produits d’entretien et déchets seront transportés jusqu’aux étages.

Suite à cette visite, le Pôle Achats Supply Chain Atlantique tenait à remercier les équipes de la Cité Sanitaire de Saint-Nazaire pour leur accueil et leur professionnalisme lors de cet évènement.